{Le jour ou j'ai décidé d'aller voir l'ostéopathe pour Arthur}

Depuis ses 1 mois j'avais remarqué qu'Arthur avait du mal a tourner sa tête vers la gauche, il était toujours tourné vers la droite, même pour dormir, il voulait toujours être sur le coté droit...
Je voulais l'emmener chez un ostéo déjà la mais on m'a dit 

"il est encore petit c'est pour ça qu'il n'arrive pas a tourner sa tête..."

Hum a force d'entre ça bon ben on ce dit que peut être c'est dans notre tête que ça viendra qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça

Sauf que 2 mois on passé et Arthur ne tournait toujours pas ou peu sa tête sur la gauche... même qu'a force on remarque un legé (très très légé) plat sur la droite de ta tête...

Et puis on lit l'article d'une copine sur le resultat d'une séance d'ostéopathie sur sa fille (ICI -> La renaissance de Lana {Ostéopathie} )
Et la on ce dit que non faut pas passé a coté de ça, les ostéopathe peuvent faire des choses merveilleuse! Du coup ni une ni deux j'appel et je prend rendez vous pour mon baby Piou...

Entre temps j'ai la visite chez le docteur pour les trois mois d'Arthur, il me dit que j'ai bien fait de prendre un rendez vous que ça ne peux pas faire de mal au contraire! Il me donne un conseil ; mettre Arthur couché dans le sens inverse de son habitude (c'est a dire la tête au pied pour qu'il soit sur l'autre coté couché mais toujours vers moi) ce que je fais et ça marche plutôt pas mal!

Viens ensuite le jour tant attendu du rendez vous! Et la... MAGIQUE. Le docteur manipule Arthur, me confirme qu'il est bien bloqué du cou et du haut du dos... et que c'est dû a sa position dans mon ventre (ce que je savais déjà quoi... et la je me dis je n'aurais pas du attendre... m'enfin bon mieux vaux tard que jamais)

Il me dit qu'a coté de ça il a un système digestif au top qu'il a rarement vu ça! et que ses hanches sont bien symétrique (ouf comme on avait eu un doute il confirme bien que c'est bon)

Apres avoir manipulé Arthur il me dit que le conseil du docteur pour les dodos d'Arthur est très bon et que je dois continuer (pour entre autre atténuer son legé plat)

et qu'il faut que pendant les phases de jeu je le mette bien sur le dos! 
Bien sur maintenant il faut aussi qu'il s'habitue a pouvoir tourner la tête mais je pense que ça va vite venir

voyez par vous même



Je l'avais posé sur le dos et il c'est mis tout seul sur ce coté, alors qu'avant il n'y arrivait pas!! Je suis plus que satisfaite! Je regrette de ne pas avoir écouté mon instinct des le départ mais bon...

MORALITE de l'histoire : 
TOUJOURS ECOUTER SON INSTINCT MATERNEL!!!

13 commentaires:

  1. Contente que mon petit article ait pu un peu contribuer à ta prise de décision :) et je suis super contente qu'il se sente mieux dans son corps.
    Les ostéo ont de la magie entre les doigts !
    Et quand il y a un doute il vaut mieux consulter. Moi j'avais un doute sur les oreilles de Lana et l'ORL m'a dit que tout allait bien, j'ai "gaspillé" 65€ mais ma conscience va mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ton article m'a ouvert les yeux et je me suis dis quitte a y aller pour rien au moins je serais certaines!!! Et comme quoi j'avais raison :)
      je suis d'accord avec toi quand on a un doute vaux mieux consulter pour rien que de ne pas le faire et que nos bébés n'aillent pas "bien"

      Supprimer
  2. J'ai également petit loup chez l'osthéo quand il avait 1 mois et demi je crois. Ca leur fait énormément de bien parce que le temps de la grossesse, ils prennent de sacré positions et l'accouchement est très difficile pour nous mais pour eux aussi. Mon petit loup avait également un petit blocage au niveau du coup. Je dirais que même nous, on devrait le faire après l'accouchement car 9 mois à porter un bébé, ça peut nous déplacer des trucs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai que meme pour nous ça serait pas mal!!!!

      Supprimer
  3. J'adore ton article
    et comme ma fille y'a 2 mois et 1 mois à aussi été voir l'ostéo, j'ai un peu copié ton idée (je t'ai fais un lien) va voir mon blog ma belle
    http://sweetlolise.blogspot.fr/2013/07/lisea-chez-losteo.html

    Sinon je suis contente que pour Arthur ca ai bien marché aussi ! C'est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis :) l'idée de base était a Cess :)

      Ouais je savais que ça lui ferait du bien :)

      Supprimer
  4. En tt les cas il et tout mimi ton baby

    RépondreSupprimer
  5. c'est super j 'aurai su j'y aurai emmener ma Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est pas trop tard :) si tu pense que ta lola en a besoin n'hésite pas :)

      Supprimer
  6. Contente pour toi et Arthur que ça est fonctionné!
    Perso pour Lana, je l'avais emmené a ses 1mois du a sa venue au monde par forceps. On me l'avait tjs dit, a la mater également. Elle était a peine coincé dans la nuque, et malgré une arrivée difficile elle allait plutôt "bien". Les osteo sont fait pour! Le mien est le meilleur pour les nourrissons dans la région. Et très franchement peu importe l'âge de bébé. Ces très doux, et souvent les gens ont peur des manipulations car je pense qu'ils sont perturbés par les Kinés lool. Mais ça n'a rien avoir. Pour les petits bobos physiques et psychique il existe, et est super pour les enfants, la micro Kine ( attention rien a voir avec de la Kine) et ça marche au top quand parfois les enfants sont perturbés et ne savent pas l'exprimer, malades (ça aide la guérison)... Ect. J'ai jamais essayé (oui bien sur pour les adultes ça marche aussi mdr). Mais c'est tjs bon a savoir quand on veut passer bcp par la médecine douce avant tout autre chose...
    Bref^^ mon com fait long mdrr.
    Gros bisous!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est super doux! j'avais un peu "peur" qu'il le manipule n'importe comment mais non il était doux, il parlait a Arthur bref c'était vraiment bien :)

      Ahhh je connais pas la micro Kineé
      A voir si besoin :)

      hihi pas grave :)
      Gros bibi

      Supprimer
  7. nous Eva a été chez l'ostéo a 1 mois pour les meme raison que ton loulou et ca lui a fait un bien fou..alicia

    RépondreSupprimer